Calvi On The Rocks, 15 ans déjà !

calvi

Dans un peu plus d’un mois, du 30 juin au 5 juillet 2017, se déroulera la 15ème édition d’un des festivals les plus en vogue sur la scène française et internationale, Calvi On The Rocks. Dans un cadre exceptionnel, en Haute-Corse, le festival a su faire parler de lui et accueillir au fil des saisons de grands artistes tels que Laurent Garnier, Metronomy, Mark Ronson, Yuksek, David August, Pony Pony Run Run, Polo and Pan (d’ailleurs leur nouvelle chanson, c’est par ici : le clip est génial !). Ils n’ont pas encore dévoilé leur programmation pour l’édition 2017, un peu de patience, cela ne devrait plus tarder !

Reconnu et apprécié par tous les amoureux de musique électronique, les mordus de beaux paysages et de bons sons sauront également aimer le festival Made in Corsica. Un verre à la main, c’est dans les eaux cristallines, près du comptoir, sur les transats des plages de Mar a beach (villa Schweppes) ou de l’Octopussy – avec vue sur la citadelle et les montagnes – que vous pourrez vous déhancher sur des ambiances électro, house et pop toute la journée ! Et comme on en a jamais assez, le festival continue le soir jusqu’au petit matin pour encore plus de fun, perché sur les hauteurs au coeur de la Cité.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs voient encore plus grand avec des packages mis en place :

  • Pass Festival à partir de 190 € (durée limitée) qui vous donne accès au festival pendant 5 ou 6 jours et vous permet de choisir « 3 des plus belles affiches des éditions passées »
  • Pass AMICHI à partir de 152 €. Les bandes d’amis profitent ainsi d’une réduction de 20% sur tous les billets achetés
  • Pass All Inclusive avec les billets donnant accès au festival + différents choix d’hôtels

Le must : si vous avez du mal à trouver un hébergement, ils vous proposent de vous mettre en relation avec l’entreprise Chasseur d’appart, qui vous aide à chercher un logement sans frais. Autrement vous avez toujours l’alternative camping, Airbnb, connaissances corses, nuits blanches 😉 …

Pour ma part, j’avais été à l’hotel les Arbousiers. C’est un petit hôtel très sympa, idéalement situé entre les plages et le centre ville de Calvi. Route de Pietra Maggiore, hotel-lesarbousiers.com, 04.95.65.04.47.

135698-calvi-on-the-rocks-2015-dates-programmation-et-reservations-2  calvi-on-the-rocks-

.

♦ A ne pas manquer 

« Vivez heureux aujourd’hui
car demain il sera trop tard. »

Telle est la devise de Chez Tao, incontournable institution de la musique live fréquentée par de nombreuses personnalités. Niché sur les hauteurs de la ville, dans les caves d’une bâtisse du 16ème siècle, ce lieu possède un point de vue saisissant sur la belle Cité.

L‘Acapulco, haut-lieu des nuits Calvaises mais ça c’était avant malheureusement 😉 Donc on file à Via notte à Porto-Vecchio (plus grande boite à ciel ouvert d’Europe qui reçoit tous les grands noms du rap et les Djs internationaux), ouverture en juin #SOON ! Généralement l’ouverture est une soirée à thème et c’est très sympa !!

 

calvi2 calvibeach

Calvi

Calvi et son golfe

.



◊ Infos pratiques 

Pendant toute la durée du festival, les paillotes accueillent les artistes les plus branchés de la scène électro.

Restez connectés avec Calvi On The Rocks :

Instagram    Facebook    Twitter 



.

Pour les férus de festivals, sachez que début août le Cargèse Sounds System fête cette année son 7ème anniversaire. Il se déroule du 4 au 6, sur la plage du Pero l’après-midi et la plage de Chiuni le soir (à Cargèse, 1h environ d’Ajaccio). Moins connu que celui de Calvi, il commence à s’imposer petit à petit sur la scène musicale française, et permet aux artistes locaux de se faire un nom.

Très sympa et davantage branché techno et house, je trouve que l’ambiance y est beaucoup plus décontractée et plus simple qu’à Calvi (avis perso). D’ailleurs je m’étais prélassée toute la journée l’an dernier sur la plage du Pero en écoutant la musique avec un grand seau rempli de bières ! Il accueille cette année des artistes de qualités dont Jennifer Cardini, Varoslav, Fym & Mujiya, Sons of beaches records…

Pour plus d’informations sur la programmation, je vous invite à consulter leur page.

 

Ca vaut le détour… chez A volta. Délicieux restaurant, la vue y est exceptionnelle ! Place de l’église Latine, Route du Port, 04 95 26 41 96

 

cargese

 

A prestu 😉

Musique : Ben Klock, Subzero – Allemand.

You Might Also Like

No Comments

Vous avez aimé ? Des remarques ? Laissez moi un commentaire :) !