Inis Mór, la grande île

12bis

Hello ! How are you ? 😉

h
Après un petit moment d’absence, me revoilà sur le blog !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je vis désormais en Irlande depuis 2 mois. Ne travaillant que 4 jours par semaines, j’essaie de bouger un maximum. D’ailleurs, cette semaine une des étapes de mon voyage Irlando-Irlandais (je suis une locale maintenant 😉 ) était les Iles d’Aran au large de Doolin, petit village du comté de Clare.
Après avoir loué une super voiture automatique (ironie, on a failli se faire découper en rondelles 😉 ) à l’aéroport de Shannon (50€ pour 3 jours), nous sommes partis direction Doolin en mode « à l’arrache » pendant mes 3 jours off. Nous avons quand même eu de la chance puisque l’on a trouvé un super B&b le soir même 🙂 (On devrait mettre un cierge !)
Mais revenons à nos moutons (haha magique non?), les Iles d’Aran. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, ce sont des îles situées à l’ouest du pays.
Elles forment un archipel et sont au nombre de 3 :  Inis Oírr, la plus petite.  Inis Meáin, l’ile moyenne au relief escarpé et qui est la plus sauvage.  Inis Mór la plus grande et celle que nous avons visité !
En réalité, les îles d’Aran sont connues pour leur authenticité et les nombreux monuments funéraires datant de l’âge de bronze. Elles sont aussi célèbres grâce à leurs pulls. Et oui, le pull en laine Irlandais connu dans le monde entier provient de la jolie laine des moutons d’Aran !
Nous avons décidé de visiter la plus grande des îles, à savoir Inis More. Il y a beaucoup de prés qui sont délimités par des pierres, ce qui est visuellement saisissant car nous n’avons pas l’habitude de voir cela en France ! Vous pouvez d’ailleurs admirer les animaux broutant paisiblement dans ces carrés : vaches, chèvres,  ânes et chevaux (je me demande encore où étaient les moutons..)
L’île est aussi connue pour des sites impressionnants, comme les sublimes falaises de plus de 100 m de hauteur, qui ne sont pas du tout aménagées comme sur le site des falaises de Moher car de celles-ci on peut vraiment tomber !! (preuve à l’appui plus bas en photo !). Les falaises sont surplombées par le joli fort de Dun Aonghasa qui est vraiment spectaculaire.
 
Mais comment s’y rendre ? Depuis, Doolin il suffit juste de prendre un ticket à l’office de tourisme ( 30 € par pp). La traversée dure environ 1h15, plus ou moins agréable selon votre degré d’amour pour les bateaux, mais toujours est -il que le paysage reste très joli à voir puisque l’on peut apercevoir les falaises de Moher ainsi que les 2 autres îles d’Aran depuis le large ! 🙂
Pour visiter l’île, vous avez le choix entre 4 moyens de transport : vos pieds (mais il faut y rester plusieurs jours je pense), des petits bus, des calèches (pour les princesses 😉 ), et les vélos.
Nous avons opté pour les vélos (10 euro pp) : 16 km à faire environ en admirant le joli paysage qui s’offre à nous pour aller au fort !
Bref… je vous laisse découvrir la plus grande des îles en photo 🙂

 

1bis

Aperçu des falaises de Moher depuis Doolin

2bis

3bis

24bis

Kilronan, principal village d’Inis Mór

22bis

4bis

11bis

10bis

17bis

h

13bis

19bis

5bis

7bis

18bis

2356

A bientôt sur Clio&Co ! 🙂 et retrouvez mes autres photos d’Irlande sur Instagram ou Facebook !

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Elinka 10 novembre 2016 at 15 h 13 min

    Rhaaa ça fait plusieurs roadtrip irlandais que je vois passer sur les blogs, ça me titille de plus en plus… les paysages sont toujours épatant, sous le soleil comme sous la grisaille <3

  • Reply lavieenroseflamant 10 novembre 2016 at 14 h 49 min

    C’est sauvagement beau 😉 mais cela a l’air de cailler !!! Sinon, comment trouves-tu la vie là-bas ? Tu t’y es bien faite ?

    • Reply Clio & Co 11 novembre 2016 at 14 h 20 min

      Un peu mais franchement ça va 🙂 !!
      C’est génial après j’adore l Irlande donc je suis plutôt contente et l entreprise est quand même au top 🙂 j’espère que tu vas bien 🙂

  • Reply Koalatagada 7 novembre 2016 at 22 h 56 min

    C’est superbe Et moi je dis OUI au pull IIrlandais Bah alors il y a plus de moutons dans ce pays je l’aurais bien fait en calèche cette île si j’avais survécu à mon mal de mer superbe photo ❤️

    • Reply Clio & Co 10 novembre 2016 at 14 h 09 min

      Merci ma Angy de gros bisous 🙂

    Vous avez aimé ? Des remarques ? Laissez moi un commentaire :) !