Mon carnet d’adresses à Dublin

Avec ses paysages magiques et ses habitants chaleureux, l’Irlande est un pays plein de surprises ! 
Outre les millions de moutons gambadant sur l’île, j’ai eu la chance de découvrir de superbes lieux qui feront l’objet d’autres articles. Mais avant cela j’aimerais vous faire découvrir, sous mes yeux de touriste récidiviste, mes petites adresses à Dublin. Vive l’immersion touristique !

Ne voulant pas trop m’attarder sur l’hébergement, je me contenterai juste de vous mentionner un des b&b dans lequel j’ai été et que je recommande : andorra B&B dans le quartier de Ballsbridge. Nuala est une cuisinière fantastique et la literie est très confortable ! C’est un peu excentré mais la marche ne fait pas de mal, surtout quand on est en pays étranger (si vous voyez ce que je veux dire 😉 ) C’est à environ 35 min à pied du centre ville, autrement il y a une station de DART juste a côté ! Ps : le Dart, c’est le train (et vous trouverez toutes les info ici, car il est bien pratique pour bouger !).

Sinon nous avons été à l’hôtel the Morgan situé en plein cœur du célèbre quartier Temple bar et au Buswells Hotel  en plein centre ville juste à côté du joli parc Saint Stephen’s Green, ce qui le rend extrêmement pratique et les navettes pour l’aéroport sont à l’angle de la rue !

Après il y a plein d’autres B&B sympa et également les auberges de jeunesse qui sont apparemment très cool à Dublin (je n’ai pas testé, mais j’ai lu un article dessus : c’est par ici).

dfdg

Maintenant, à table ! 😀 Let’s begin par des petites gourmandises…

cupckae

Il y a les délicieux cupcakes colorés de chez Johnnie situé dans la belle galerie de St Grafton !
Des cupcakes divins à un prix hallucinant (comptez 2,5 euros pour un cupcake classique….). Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et irlandais en plus !
(Retrouvez cette photo sur mon compte Instagram !)

Il y a également Yogism, un endroit branché dans lequel on peut déguster de très bons pancakes et boire des super jus… et des frozen yogurts 😉

blog

 

Où manger dans Dublin le midi ? ( pour se faire un bon restau le soir ensuite 😉 )

Considered cafe by helen james

Petit café cosy, dans lequel on peut également acheter les produits d’Helen James, designer qui adore cuisiner !

sf

industry

hff

 

 

 

 

 

 

 

 

Klaw

C’est un tout petit restaurant spécialisé dans les fruits de mer. Tout est préparé derrière nous et nous pouvons même assister aux arrivées et apercevoir les crabes vivants ! Notre choix s’est porté sur le plateau de fruit de mer à partager. Accompagné de sauces épicées et travaillées, c’était juste excellent !

12196048_10152999726217757_4828034558977101639_n

Industry cafe

Situé juste en face de Considered Café, on y mange très bien aussi ! Comme vous pouvez le constatez, on rempli taisément les « 5 légumes par jour » ! Je vous conseille de lire ce petit article en anglais très intéressant si ce lieu vous interésse !

restaudub

Et si vous cherchez un bon fish&chips, allez tester ceux des Beshoff Bros

fand11038393_10152569479352757_8878797930187757823_n

 

Et si on faisait une activité sympa après le déjeuner ? 

Le foot golf bien sûr ! Mais où peut-on en faire ? A Howth au Deer Park Golf and FootGolf ! (Le Dart y va). Pour 10 euros vous pouvez faire le parcours de golf avec un ballon de foot with a view 😉 Le footgolf vous l’aurez compris consiste donc à faire du golf avec un ballon de foot. Je n’aime pas le foot mais c’était franchement très sympa !

DSC_0867 (2)

 

 

Mets le soir ?  (Vous remarquerez non pas la faute d’orthographe mais le jeu de mot  😉 )

Nous n’avons pas été déçus car je trouve que l’on mange très bien à Dublin (ils privilégient le local) et les prix ne sont pas excessifs comparés à la France ! En général, c’est moins cher et meilleur !

Fade street social  Un super restaurant, on y mange vraiment très bien ! Produits du pays extrêmement bien cuisinés et plats recherchés ! Petite photo pour vous montrer cela 🙂

dubmin

 

The old spot est situé en dessous du quartier des dockands. J’aime beaucoup cet endroit. On y mange bien et leurs cocktails sont vraiment excellents et très originaux.20151023_200125

Dommage que ce restaurant ne soit pas en centre ville, car il faut y aller… après si vous logez dans le quartier des Docklands, c’est à 10/15min à pied donc ça va ! 🙂 Pareil si vous logez vers Ballsbridge. Sinon Go le DART ou le Taxi !! (ils ne sont vraiment pas chers : environ 25 euros le trajet Dublin-Aéroport pour 25min ).

Le cadre est très joli également, je vous laisse le découvrir ici.

People’s est un restaurant chic à l’inspiration française. On y mange très bien également. Idéal pour un dîner en amoureux !

Pour les Vegan, nous avons testé le restaurant vegan Green 19, qui sert des plats divers cuisinés à partir de produits frais ! C’est un très bon restau à prix mini !

fhdhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 Un petit verre ?

Mon endroit préféré : le 37 dawson street, on peut y manger ainsi que boire un verre sur de la musique branchée et si vous préférez une ambiance plus feutrée, dirigez-vous vers le fond du 37, où se trouve le bar à Whisky ! Une ambiance Mad Men assurée en début de soirée…

Vous aimez le whisky ? Alors filez tout droit au Dingle Whiskey bar en plein centre  ! 🙂

De toute facon, Dulin ne manque pas de bar voire de pubs, vous aurez donc l’embarras du choix !

 gggggggg

gggggggg


Et voilà, mon mini article touche à sa fin… Je n’ai pas répertorié tous les lieux dans lesquels j’ai été mais j’espère que ce choix vous sera utile si vous vous rendez à Dublin.

Si vous ne connaissez pas cette belle capitale et que vous êtes simplement curieux alors j’espère que cela vous donnera envie d’aller faire un tour en Irlande 🙂

N’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrai volontiers 🙂 ! Je vous dis à bientôt avec quelques images de la ville !

289420151020_14383120151020_14333820151019_15304020151019_15255420151019_152901

20151019_170102

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Focus Aventure 23 novembre 2016 at 13 h 36 min

    Ca me donne envie d’y retourner !! <3

    • Reply Clio & Co 5 décembre 2016 at 2 h 03 min

      Cette ville est magique je te comprends 🙂

  • Reply HYPSICA 18 juin 2016 at 8 h 43 min

    Ca donne faim tout ça 😉

    • Reply Clio & Co 20 juin 2016 at 18 h 06 min

      🙂 oui surtout que c’est tellement bon 😉 !!

  • Reply LoveLiveTravel 12 juin 2016 at 18 h 57 min

    Cool ces petites adresses !
    Dublin (ou même l’Irlande) on a pas encore testé mais on compte bien remédier à ça… Du coup dès qu’on trouve un moment pour y aller on viendra prendre tes bonnes adresses

    • Reply Clio & Co 12 juin 2016 at 20 h 58 min

      Merci 🙂 oui il faut y remédier eh eh c’est tellement beau et pas très loin en plus je vais faire les Road trip sur l Irlande en plus bientôt Je pense que ça va vous donner envie d’y aller

    Vous avez aimé ? Des remarques ? Laissez moi un commentaire :) !