L’Irlande sauvage

fana head

Lorsque l’on entend parler de l’Irlande, l’île d’émeraude, on pense le plus souvent aux terres brûlées du Connemara chantées par Sardou, à sa belle capitale et son quartier Temple bar, ses paysages verdoyants, le fair-play des Irlandais en matière de sport, notamment de football et de rugby, ainsi qu’aux bières qui coulent à flot…

Je ne vous cache pas que lorsque je vais dans un pays étranger, j’aime m’y perdre, prendre des routes qui n’en finissent plus et voir aussi des sites moins connus des touristes. C’est dans les comtés de Mayo et du Donegal que j’ai été m’évader en roulant sur des petites routes et en suivant la Wild Atlantic Way, route par laquelle on peut admirer les paysages du côté Atlantique, du sud au nord de l’Irlande. Contempler la nature à l’état brut, celle qui n’est pas façonnée par la main de l’homme mais par les éléments naturels reste splendide. Ce sont des comtés peu prisés par les touristes mais filez-y vite avant que cela ne deviennent trop touristique, surtout que l’office de tourisme du Donegal à recensé une hausse de 12% du nombre de visiteurs depuis l’an dernier !

De Achill Island situé dans le comté de Mayo en passant par la vallée du Poisoned Glen ou encore la péninsule d’Inishowen (depuis laquelle on aperçoit les cotes Écossaises dans le Donégal), je vous emmène, à travers mes photographies prises pendant l’hiver, vous balader au bout du monde (ou du moins de certaines péninsules irlandaises!)

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire un mail (rubrique contact) si vous avez des questions relatives à cet article-photo, je serai ravie d’y répondre ! En attendant, je vous dis à bientôt pour un prochain article (on va redescendre un peu dans le sud je pense 😉 ) sur Clio&Co ! 🙂

 

  1. Le comté de Mayo
1bis.jpg

Achill Island

2

Achill Island

4

Achill Island

maer

Achill Island

mout

Achill Island

moutno

Sur la route vers le Ballycroy National Park

 

2. Bienvenue dans le Donegal

ff

Horn Head

ruote

Horn Head

ess

Horn Head

Fanad Head

egli

La vallée de Poisoned Glen et son église en ruine

fdhfgh

La vallée de Poisoned Glen, son église en ruine et le Mont Errigal en arrière plan (et accessoirement moi qui fait le fantôme :D)

hhfgfhj,k

La vallée de Poisoned Glen et son église en ruine

moutu

Vers Lough Fern

sfqf

Vers Lough Fern. Regardez bien la photo, il y a un arc-en-ciel ! 🙂

plage

Trá beach

DSC_1388

Ballyhillin, Malin Head (ps : le petit bâton c’est moi 😉 )

qsfdsgdg

Ballyhillin, Malin Head

sqvgsdgsdg

Le point le plus septentrional de l’île, à gauche de Ballyhillin (Malin head)

ggg

Ballyhillin, Banba’s Crown

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Focus Aventure 23 novembre 2016 at 13 h 07 min

    Olalala ça a l’air vraiment magnifique !! Je pense vraiment qu’un road trip en Irlande sera mon prochain voyage 🙂

  • Reply singulier Féminin 27 juin 2016 at 22 h 30 min

    Waaa tes photos me font voyager et ça me rappelle l’Écosse ! Haha la chanson de Sardou c’est trop ça ! Merci de nous faire voyager !

    A très vite sur IG

    • Reply Clio & Co 29 juin 2016 at 18 h 23 min

      Merci pour ton joli 🙂 à très vite 😉 🙂

    Vous avez aimé ? Des remarques ? Laissez moi un commentaire :) !