The 12 Pubs of Christmas

… ou les 12 pubs de Noël en français (traduction pour mon père 😉 ). Cette nouvelle tradition Irlandaise pourrait nous faire penser au titre d’un téléfilm américain à regarder blottit bien au chaud dans son plaid en buvant un chocolat… mais c’est en réalité tout le contraire puisque ce soit disant téléfilm américain se passe dans les pubs Irlandais. « The 12 pubs of Christmas » est en fait une nouvelle coutume Irlandaise, qui se déroule de fin novembre jusqu’à Noël. A faire toute les semaines, ou pas…

L’originalité de cette tradition se trouve dans le fait qu’il faille aller boire dans 12 pubs différents en 6 heures,  le tout agrémenté d’une magnifique tenue : le pull de Noël et plus il est kitsch, mieux c’est ! Chaque pub a ses règles qui doivent être respectées. Elles différent de l’un à l’autre et il existe des pénalités qui se comptent en shot, si elles ne sont pas respectées. Essayez-donc de vous exprimer avec un accent différent de celui du votre ou bien de ne pas parler jusqu’à avoir fini son verre et de vous rendre dans un autre pub.

Si vous êtes perdus ? Il existe une application nommée PubRally qui permet de vous relier à votre groupe. Vous entrez un code qui vous à été précédemment donné. Ainsi vous connaissez le chemin à suivre et le pub associé à l’heure.

Tradition de Noël relativement nouvelle, les 12 pubs de Noël divisent la nation irlandaise en 2. Et c’est compréhensible même si l’on connaît le niveau de descente des irlandais… Voir arriver tout un groupe complètement saoul à une certaine heure dans son bar peut en énerver plus d’un. De même pour la police et les hôpitaux qui doivent déjà gérer un taux d’alcoolémie et de suicides importants dans le pays. La tradition des « 12 pubs » met les vies en danger. D’ailleurs les experts hospitaliers pensent que c’est une des pires inventions qui puisse exister, mettant en péril tous les participants. Boire 12 verres en une soirée est de loin quelque chose de sûr que ce soit médicalement ou socialement parlant. Les risques de coma, d’inflammation du foi et/ou d’agressions physiques restent très élevés !

Expérience toute nouvelle pour moi, j’ai quand même décidé d’y participer ! J’ai donc erré à travers les rues de Limerick afin de trouver le pull « parfait » (le pull parfait étant pour moi My Little Pony, mais en vain). Je suis ressortie de chez Penneys (Primark en France) avec un pull bonhomme de neige trouvé au rayon enfants : super kitsch, so fluffy et qui s’allume quand on appuie dessus. Je vous laisse découvrir mon pull en photo, ainsi que ceux de mes camarades ! Kitschitude assurée 😉

1bisbiselle

sans-titre-1

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply sasaragamana 2 janvier 2017 at 14 h 49 min

    HAHA sympa la tradition :))
    Ils savent vraiment s’amuser les irlandais

    • Reply Clio & Co 2 janvier 2017 at 15 h 00 min

      Oui en effet 😉 ils débordent d’imagination ! 🙂

  • Reply MARIANNE LE COHU 27 décembre 2016 at 15 h 01 min

    Ces pulls sont trop mignooooons! Mais mon préféré reste celui que tu portes 🙂

    • Reply Clio & Co 2 janvier 2017 at 14 h 59 min

      merci hihi pink power 😉 !!

    Vous avez aimé ? Des remarques ? Laissez moi un commentaire :) !