Un voyage de luxe en corse

Suite à la demande de partenariat de Mathilde du blog 38000 km, qui s’établit en un échange d’articles, j’ai pu réaliser un récit voyage sur le village de Killaloe en Irlande. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

Le blog 38 000 Km est un site collaboratif d’auteurs qui partage les expériences voyage de chacun. Il est composé de plusieurs rubriques dédiées à une zone géographique spécifique. Que vous alliez en Amérique, en Asie ou bien sur une île, vous trouverez certainement votre bonheur !

Je vous laisse le soin de lire l’article de Mathilde qui nous invite à réserver nos billets d’avion et à s’échapper de notre quotidien le temps d’un « voyage de luxe en Corse »…

 bonif  ajavill

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’île de beauté. La Corse possède toutes les merveilles que vous attendez d’une destination de voyage. Terre de naissance de l’empereur Napoléon Bonaparte, la Corse fait réellement rêver beaucoup de voyageurs, notamment ceux qui envisagent de réaliser un voyage de luxe. Le temps d’un passage sur l’île, la mer, les plages, les montagnes, les villes, villages pittoresques et une culture unique s’offrent aux visiteurs. Ces éléments font d’elle un joyau de la Méditerranée. L’on vous propose un aperçu d’un voyage de luxe en Corse.

 JJJJJJJ

Profiter d’un séjour dans un hôtel de luxe

Réaliser un voyage de luxe en Corse est sans doute le meilleur moyen d’allier découverte et raffinement. Pour ce faire, débutez votre séjour dans un des nombreux hôtels étoilés de l’île. Vous en trouverez dans n’importe quelle ville. Vous bénéficierez en général d’un service complet et de qualité. Vous n’aurez aucun souci en termes de confort, de nourriture, activités bien organisées ou encore des soins de bien-être. La plupart de ces établissements proposent souvent un cadre merveilleux, où le confort et la tranquillité priment. Vous aurez d’ailleurs un grand choix d’hôtel de ce type. Si vous vous situez dans une ville en bord de mer, vous profiterez d’un hôtel en bord de mer doté d’une plage privée. Si vous partez au centre de l’île, les établissements de charme sont bien situés : dans la nature ou en hauteur avec une vue panoramique. Le choix est large, mais tout dépendra de vos besoins.

ajacc cargese9

Les activités à faire et les sites à découvrir

Puisque la Corse est une destination de découverte. Vous aurez beaucoup à faire lors de votre passage. Sous un climat agréable presque toute l’année, partez à l’exploration de la ville d’Ajaccio. Votre hôtel vous proposera sûrement une balade bien organisée à travers la ville. Visitez la maison natale de l’empereur. Il y a également le musée Fesch, fondé par l’oncle de l’Empereur, qui abrite une importante collection d’œuvres d’art ancienne. Admirez ses nombreux quartiers historiques, sa citadelle, son Vieux-Port et son marché. Autrement, faites un tour vers le magnifique golfe d’Ajaccio pour découvrir des plages idylliques afin que vous puissiez pratiquer diverses activités nautiques.

Éloignez-vous un instant et entrez dans les terres pour découvrir Corte, une commune au centre de l’île où vous serez ravis d’explorer une ville authentique et culturelle. Sa vieille ville et sa citadelle vous dévoileront la véritable âme Corse. Les attractions sont innombrables sur l’île de la Corse, tout dépendra de la durée de votre séjour et de votre budget. Néanmoins, votre voyage en Corse sera une réelle réussite, peu importe vos exigences.

 

 

Article écrit par Mathilde de 38000 km, hébergé sous mon site Clio & Co

A bientôt 😉

You Might Also Like

No Comments

Vous avez aimé ? Des remarques ? Laissez moi un commentaire :) !