Top 6 des plages à voir absolument en Corse-du-Sud

VAMOS A LA PLAYA… EN CORSE !

Quelles plages explorer en Corse-du-Sud ? On connait (presque) tous la fameuse plage de Palombaggia ou encore celle de Santa Giulia. aux alentours de Porto-Vecchio. Pour changer un peu, voici ma sélection de 6 plages notamment autour du pays Ajaccien, qui sauront, je l’espère, vous séduire ! 🙂

 

COMMENT ON Y VA ?

Je suis Ambassadrice Appebike, 1er service de mobilité durable en Corse. Bénéficiez d’offres spéciales avec tarifs préférentiels pour explorer l’île entre amis ou en  famille ! 🙂

👉 Pour en savoir plus sur Appebike

 

 

SUR LA ROUTE DES SANGUINAIRES : MOOREA PLAGE

Sans conteste, ma plage préférée dAjaccio. Elle est située sur la route des Sanguinaires, non loin de l’archipel. C’est en descendant les escaliers entourés d’une végétation luxuriante que vous aurez plaisir à poser votre serviette sur cette plage paradisiaque de sable blanc bordée de rochers et d’une eau turquoise.

En plus, elle jouit d’une superbe vue à la fois sur les Sanguinaires et sur la rive sud du golfe d’Ajaccio.




 

Les + :
Paillote refaite à neuf depuis cette année
Y aller à vélo et parcourir la belle route des Sanguinaires à vélo avec APPeBike !

 

 

 

SUR LA ROUTE DES SANGUINAIRES : LA PLAGE DU GOÉLAND

Une jolie plage également sur laquelle vous pouvez poser votre serviette sur le sable ou votre popotin sur les transat privés ! 😉



 

Les + :
L’eau bien cristalline
La paillote loue les paddles (10 € l’heure)
La très jolie paillote avec vue sur les Sanguinaire et le golf d’Ajaccio

 

 

 

CAPO DI FENO : ENTRE BEACH PARTY ET SURF

Cachée « derrière » l’archipel des îles Sanguinaires, il vous faudra prendre la route des Sanguinaires et suivre les panneaux afin de vous rendre à Capo ou bien passer par les hauteurs d’Ajaccio ! 

Célèbre pour ses beach parties en juillet et août (18h30 jusqu’à 2h du matin), elle est surtout connue pour être la plage des surfeurs la journée ! C’est une grande plage aux eaux qui peuvent s’avérer tumultueuses, depuis laquelle vous pouvez admirer les îles sanguinaires.

L’alternative : vous pouvez également vous rendre à Petit Capo située juste avant la plage du Grand Capo (Capo di Feno). D’ailleurs, vous pouvez y accéder à pied par le Sentier des Douaniers depuis les îles Sanguinaires. Cette plage est très sympa avec sa petite paillote Little Capo où vous pouvez prendre l’apéro et manger. On adore leur Caipirinha ! Aussi bonnes qu’au Brésil, mais un peu moins dosées 😉

Ajaccio plage de Little Capo, Capo di Feno, France

Plage du Petit Capo à Ajaccio, Corse, France.

Site de l’Office de Tourisme d’Ajaccio

 

 

PRES DE PORTICCIO : MARE E SOLE

Surla commune de Pietrosella, cette plage corse nous surprend avec ses eaux translucides et son banc de sable qui permet d’avoir pied très loin (contrairement à celle de Capo di Feno). La plage jouit d’une bonne situation car elle est abritée du vent et est entourée d’une forêt de pins dans laquelle vous pouvez pique-niquer et admirer les vaches en liberté si vous aimez la nature !

Entourée de rochers, les plus téméraires s’amusent à sauter la tête la première ! Cette plage en arc de cercle presque parfait, ne peut que vous séduire.

Site de l’Office de Tourisme de Porticcio

Plage de Mare e Sole, Corse, France.

Plage de Mare e Sole, Corse, France.

 

 

 

LA PLAGE NATURISTE DE PORTO-VECCHIO : CARATAGGIO

Éclipsée par Palombaggia et Santa-Giulia, la crique de Carataggio (Carrataghju en langue corse, surnommée Tahiti plage) se mérite ! Avant, elle était atteignable soit par bateau, soit en marchant une bonne trentaine de minutes. Avant, c’était sur cette magnifique plage en zone protégée que vous pouviez éviter les hordes de touristes et admirer quelques belles fesses, côté gauche de la plage ! Maintenant, une paillote s’est installée avec un personnage un peu particulier et a dénaturée la plage. Les algues aussi s’amoncellent (personnellement j’aime bien, ça fait du bien aux pieds 😉 ). Bref, depuis 4 ans, elle a perdu peu à peu son charme mais je vous laisse aller la voir par vous même et vous faire votre avis ! 🙂

Située du côté nord de la plage aux pins parasols (la jolie Palombaggia) vous pouvez y accéder depuis le camping des nudistes La Chiappa, et sur le chemin vous pourrez admirer la petite île de Farina.

 

Il vous faudra dépasser le hameau de Piccovaggia situé à la sortie de Porto-Vecchio, direction Bonifacio. A la sortie du lieu-dit de Piccovaggia et du virage, parcourez 400 mètres puis garez-vous sur le bas côté ( là où vous vous demandez pourquoi des voitures sont garées ). Ensuite, marchez à travers un sentier pas très évident à repérer ( il vous faudra garder toujours votre gauche ! ). Aujourd’hui, le sentier doit être plus visible. Voici le lien Google Maps.

Site de l’Office de Tourisme de Porto-Vecchio

 

 

LE JOYAU DE BONIFACIO : SPERONE

Située sur la commune de Bonifacio, la belle plage de corse est divisée en 2 : le Petit Sperone et le Grand Sperone. Le Petit Sperone est situé en face de l’île de Piana. Elle est magnifique mais est vite pris d’assaut par le monde.

Plage du Petit Sperone, Corse, France

Je vous conseille de marcher jusqu’au Grand Sperone (10 min), la plage est plus grande. Cette dernière se trouve juste en-dessous du golf de Sperone, réputé être l’un des plus beaux golfs au monde. En plus, c’est avec vue sur la Sardaigne, que vous vous baignerez dans une eau turquoise, entouré de côtes rocheuses.

La faune marine est riche. Elle est idéale pour les familles et pour les adeptes de snorkeling ! Une autre bonne raison d’y aller ? La plage est classée n°4 dans le Top 10 des plages de France en 2017 sur Tripadvisor.

Vue du ciel sur la Plage de Piantarella à gauche, le Petit Sperone au milieu et le Grand Sperone sur la droite
©OfficedeTourismedeBonifacio

A gauche (la crique) : plage du Petit Sperone et à droite le Grand Sperone

speroneeee

 

Se rendre à la plage de Piantarella (D260 en direction de Sperone). Ensuite, marcher, marcher, marcher. Vous passez par le Petit Sperone, puis à côté du parcours de golf ! Comptez 30 bonnes minutes de marche ! La marche est très agréable et vaut le détour. N’hésitez pas à consulter le site de l’Office de Tourisme de Bonifacio pour plus d’infos.

 

Dès à présent, les plages corses n’ont plus de secrets pour vous ! D’ailleurs, si vous avez décidé de séjourner dans la belle ville Ajaccienne, toutes les bonnes adresses sont ici.

 

 

33 Comments
  1. Effectivement depuis quelques années, il y a une paillote avec un personnage particulier si c’est toujours le même. Il y a les algues aussi depuis plusieurs années et elles ne sont pas enlevées pour la protection de l’environnement. Il est vrai que ça fait un moment que je n’y ai pas été mais je pense qu’elle reste tout de même à voir, c’est une jolie plage ! 🙂 Chacun peut se faire son avis. Elle restera toujours en plus moins touristique que d’autres 🙂

  2. Pour la plage de Carataggio, elle n’est plus naturise depuis qu’un local s’est approprié la plage, a défoncé la colline et mis en place une paillote exclusivement réservés aux textiles. De plus la plage est envahie d’algues et la mer de bateaux, à fuir!!!!!!!!!!!!!

  3. Merci Hélène ! C’est vrai que pour la partie tout au sud le naturisme est toléré ! Personnellement je n’en ai jamais vu à Capo, ça doit dépendre des moments 🙂

  4. Petit PS sur la plage de Capo di Feno: la partie droite de la plage est textile, mais la partie gauche est naturiste.

  5. C’est beau par ici 🙂 et la Corse… que dire, quelle île sublime ! Je retourne avec plaisir cet été à Porticcio (chez ma soeur). Je vais donc noter précieusement tout ce que tu me diras sur ce coin ! Sinon Porto Vecchio… je ne pensais pas qu’il y avait de telles plages, j’y étais il y a 2 ans…

  6. Bon maintenant va falloir aller en Corse 🙂
    Parce qu’avec des paysages pareils on a envie de s’envoler la tout de suite …

  7. coucou, très belles photos! On a envie d’y aller toute de suite la. Je ne connais pas encore la Corse peut être un jour

    Je ne savais pas que ton blog était ouvert. C’est chouette!!

  8. C’est beau par ici 🙂 et la Corse… que dire, quelle île sublime ! Je retourne avec plaisir cet été à Porticcio (chez ma soeur). Je vais donc noter précieusement tout ce que tu me diras sur ce coin ! Sinon Porto Vecchio… je ne pensais pas qu’il y avait de telles plages, j’y étais il y a 2 ans…

  9. Bon maintenant va falloir aller en Corse 🙂
    Parce qu’avec des paysages pareils on a envie de s’envoler la tout de suite …

  10. Merci bcp 🙂 ! Eh eh j’espère bien 🙂 ! Oui de Paris ce n’est pas si loin 🙂 !! (Il est officiellement ouvert avec cet article ;))

  11. La Corse est quant même très jolie il faut dire 🙂 Ton prochain voyage j’espère 😉 En plus y’a des palmiers et du bleu 😉 !!

  12. J’ai vu quasiment toutes les plages que tu as citées et je suis bien d’accord avec toi!!!
    Ton premier article est top, hâte de voir le prochain! 🙂

  13. coucou, très belles photos! On a envie d’y aller toute de suite la. Je ne connais pas encore la Corse peut être un jour

    Je ne savais pas que ton blog était ouvert. C’est chouette!!

  14. J’ai vu quasiment toutes les plages que tu as citées et je suis bien d’accord avec toi!!!
    Ton premier article est top, hâte de voir le prochain! 🙂

Commentaire

Your email address will not be published.