Septembre 2022, on part en Turquie pour la première fois découvrir la magnifique Istanbul. Sébastien voulait aussi aller en station balnéaire profiter de la mer; on décide alors de partir dans la région balnéaire d’Antalya, à Kas et à Fethiye.
J’ai adoré Istanbul, cette ville est d’un dynamisme sans nom et la palette des monuments à découvrir est incroyable ! Istanbul est une vraie merveille aussi bien au niveau de architectural que culturel.
Dans le sud de la Turquie, la vie y est moins tumultueuse mais pas pour autant fade. La province d’Antalya est remplie d’histoire avec les sites historiques lyciens. Voici d’ailleurs le top 5 des choses à faire proche de Kas et de Fethiye.
1. Visiter l’amphithéâtre de Kas 🏺
2. Faire une balade en bateau avec @bermudaboatkas (en plus le repas est délicieux 😋⛵️)
3. Visiter les tombes lyciennes sculptées dans la roche de Myra 🏺
4. Se balader dans le village abandonné de Kayakoy 👻
5. Manger les spécialités comme l’Adana Kebab (Ora Kebab à Kas est le meilleur!) ou le crabe bleu 🦀
Au niveau culinaire, la cuisine turque fait partie de la cuisine levantine, une cuisine qui compose entre légume, épice et viande. Si vous aussi vous êtes fan de plats sains, équilibrés mais également gourmands, alors je pense que vous adorerez les mets turques dont le kebap, le menemen, les manti (de petits ravioli farcis à la viande et servis avec du yaourt et du beurre fondu infusé au piments), börek, Köfte, künefe (dessert à base de fromage)… sont les stars !
J’espère que, comme moi, vous adorerez la Turquie et son style de vie et que ces articles vous donneront envie d’en savoir encore plus sur ce magnifique pays.