L'Autriche

J’ai parcouru l’Autriche en visitant notamment deux régions : le Tyrol et Salzbourg. Que vous soyez férus d’histoire et de musique ou bien amoureux de la montagne, l’Autriche permet de satisfaire tout le monde !

Je me suis arrêtée à Salzbourg, la ville de Mozart. Avec la Salzbourg card, j’ai d’ailleurs pu profiter de ses musées et attractions touristiques comme un tour en bateau pour admirer Salzbourg différemment ! Pareil pour Innsbruck, la jolie capitale du Tyrol.

Comme à mon habitude, j’avais réservé nos nuits dans des maisons d’hôtes typiquement tyroliennes comme la maison d’hôtes Adelshof, ce qui rend le séjour encore plus magique. Martha était adorable et le petit déjeuner excellent !

J’ai été subjuguée par les magnifiques paysages du Tyrol. Si vous êtes férus de culture, amoureux des activités en plein air et gourmands, ce pays peut s’avérer être un voyage en Europe très enrichissant avec sa large palette d’offres.

Visiter l’Autriche entre juillet et septembre reste idéal pour profiter pleinement du beau temps de ce pays de l’Union Européenne. Et visiter l’Autriche en hiver est idéal si vous souhaitez profiter de la montagne et des sports de glisse !

Parmi les spécialités : vous trouverez les Kaspressknödel sont des boulettes pressées à plat à base de pain et de fromage, les Käsespätzle qui sont des Spätzle (pâtes) souvent agrémentées avec des oignons frits, du fromage et du jambon cru ou des lardons ou encore le Kaiserschmarrn, une grande crêpe aux œufs montés en neige, sucrée et découpée en lamelles.

N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez davantage d’informations sur l’Autriche et mon roadtrip Allemagne/Autriche. Je me ferai un plaisir de vous répondre 🙂